top of page
Rechercher

Le nouvel album d'Angèle, un grand huit musical

juliettebachelard

Source : wikimedia Commons

C'est officiel, le nouvel album d'Angèle, icône pop et féministe, est disponible sur toutes les plateformes. Sortie une semaine avant la date prévue, "Nonante-Cinq" fait suite à "Brol".

 

Composé de 12 titres, l'album reste dans le sillage du premier. Après Balance ton quoi, c'est "Tempête" qui vient soulever une problématique issue des luttes féministes. Chanter les violences conjugales n'est pas chose facile. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire l'artiste dans ce titre.


La chanteuse belge réitère son amour à son pays d'origine avec son titre d'entrée " Bruxelles je t'aime". Un morceau sortie en amuse-bouche, le 21 octobre, avant son album au complet.

Un seul feat vient décorer son projet. C'est le rappeur Damso qui a obtenu cet honneur. Ami de la jeune femme depuis longtemps, tous deux bruxellois, leur duo a ravi les fans. "Démons" et son incroyable clip, s'écoute comme un partage de conseils entre le rappeur et la chanteuse :"Comment faire pour tuer mes démons ?" chante Angèle. C'est la voix suave de Damso qui lui répond.


Mais, mon coup de coeur reste le mélancolique "Taxi", où la chanteuse semble évoquer sa rupture avec Marie Papillon. Les notes de piano embellissent le morceau dans lequel Angèle se confie sur cet épisode qui l'a profondément marqué.


Les liens :



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post

© 2021 par Le Jardin féministe. Créé avec Wix.com

bottom of page