top of page
Rechercher

La déferlante, "un média pour penser le monde au prisme du genre"

juliettebachelard

Cette revue trimestrielle analyse minutieusement l’époque dans une perspective féministe. C'est aussi la première revue à se consacrer totalement aux féminismes et au genre après #metoo.

 

La Déferlante vient agrandir la courte liste des revues et journaux féministes. À travers ses pages colorées par de véritables illustratrices, on y découvre, des reportages, des interviews, mais aussi des textes écrits par des chercheurs.es, militant.es, artistes... et bien d'autres choses encore. Chaque numéro décortique un grand thème spécifique. Les derniers numéros sortis traitaient par exemple les thèmes suivants : naître, se battre, l'amour et enfin, manger. Le bonus, les fondatrices de la revue place leur ligne éditoriale autour de l'intersectionnalité. Une démarche importante qui permet de prendre en compte la totalité des mouvements féministes existants.


Ce chef-d'œuvre, on le doit à quatre brillantes journalistes Marie Barbier, Lucie Geffroy, Emmanuelle Josse et enfin Marion Pillas qui ont su écouter leur temps. Le tout premier numéro est sorti le 4 mars 2021. Aujourd'hui, elles en sont à leurs cinquièmes numéros. Accessible à tous et à toutes, cette revue est disponible en librairie. Il faut cependant débourser 19 euros pour un exemplaire. C'est le prix d'un travail de qualité. Une newsletter d'actualités féministes est aussi disponible gratuitement sur leur site internet, il suffit simplement de s'y inscrire. N'oublions pas qu'un tarif étudiant est proposé sur le site pour un abonnement d'un an.

Lien vers le site de la revue : https://revueladeferlante.fr/

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post

© 2021 par Le Jardin féministe. Créé avec Wix.com

bottom of page